Image Sensefact

Nous trouvons les meilleures startups pour aider les grandes entreprises à répondre à leurs besoins et problématiques d'Open Innovation.

Alexandre du Sordet
CEO
Twitter | LinkedIn

Laetitia Audouin
COO
Twitter | LinkedIn

Presentation

Development Stage of your Startup : Pre-boot

Nous sommes des chasseurs de startups : nous chassons les startups les plus adaptées à vos besoins en mixant Technologie et Humain !

Notre mission est de trouver les meilleures startups pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins et problématiques d'Open Innovation :

1. Définition et analyse de votre besoin :
Nous vous accompagnons dans la définition de votre besoin, et échangeons sur vos attentes et l’identité de votre entreprise.

2. Sélection personnalisée de startups :
Nous identifions les meilleures startups grâce à notre base de données et aux recherches de nos chasseurs de startups, et les contactons.

3. Vérification :
Notre algorithme de matching vérifie la compatibilité de votre entreprise avec chaque startup. Nous sélectionnons 3 startups finalistes.

4. Aide à la mise en place du partenariat :
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un contrat de partenariat sécurisé grâce à la blockchain, et dans le suivi éventuel de projet.

Market

Nous fonctionnons en B2B : nous ciblons principalement les grandes et moyennes entreprises françaises (pour commencer).
Nous pouvons également travailler auprès de structures d'accompagnement, d'associations axées startups et de réseaux professionnels et d'entrepreneuriat.

Main customers

Les grands groupes et entreprises de taille moyenne (chefs de projet, fonction décisionnaires, via des prescripteurs : directeurs innovation, responsable partenariats...).

Problem / Customers

Trouver les bonnes startups avec lesquelles travailler ou dans lesquelles investir devient complexe pour un grand groupe, au vu de la taille de l'écosystème. Il est également compliqué d'obtenir des informations de qualité sur les startups, ou de savoir si celles-ci seront adaptées à la culture et aux process de la grande entreprise.
La mission de Sensefact est de résoudre ces problèmes.

Nous mixons technologie (intelligence artificielle et blockchain) et humain (notre expertise en innovation et entrepreneuriat) pour aider les grands groupes à choisir les startups avec lesquelles travailler.
Nous accompagnons également les grands groupes dans la mise en place de leur politique d'open innovation et dans leurs relations avec les startups.