Solution de maintenance connectée : optimiser vos opérations de maintenance avec l’internet des objets.

Xavier Lafontan
Président
Twitter | LinkedIn

Presentation

Development Stage of your Startup : Operating and Sales

La maintenance des équipements et infrastructures industriels est un défi permanent. C’est pourquoi INTESENS a conçu la solution de maintenance connectée IDIAG.
La solution IDIAG repose sur des capteurs autonomes et connectés qui remontent en temps réel et à distance les informations de fonctionnement des équipements surveillés. Si un défaut est détecté, une alerte est envoyée au travers d’un réseau bas débit IoT. L’utilisateur est alors notifié en temps réel par sms et/ou mail.
Grâce à IDIAG, les équipes de maintenance optimisent leurs interventions, la disponibilité des équipements et prolongent leur durée de vie tout en améliorant la sécurité.
INTESENS se positionne sur les marchés du ferroviaire, de l’énergie et de la smart city avec des clients tels que SNCF, ENEDIS, RTE, ENGIE ou encore EIFFAGE.
Créée en 2009, l’entreprise compte désormais une vingtaine de personnes. Située à l’IoT Valley, à Labège, INTESENS fait partie d’un écosystème dynamique autour de l’internet des objets.

Market

Forte de son expérience avec des clients tels que la SNCF, ALSTOM, ERDF, RTE ou encore AREVA, la société se positionne aujourd’hui sur les marchés du ferroviaire, de l’énergie et de la smart city.

Main customers

SNCF, RTE, ENEDIS, ENGIE, EIFFAGE...

Problem / Customers

Une panne non planifiée engendre d’importants coûts financiers (intervention d’urgence, perte d’exploitation), sans compter les conséquences sociétales (désorganisation, dégradation de l’image).
INTESENS permet aux industriels d’optimiser leur maintenance en surveillant leurs équipements à distance. Ainsi alertés, les utilisateurs préviennent les pannes pour améliorer la performance et la rentabilité de leurs équipements.