Image FLIPR

Flipr est un objet connecté qui analyse l’eau de votre piscine et vous avertit sur votre Smartphone quand et comment intervenir.

Vidal Florent
CTO
Twitter | LinkedIn

Fonteny Sven
CDO
Twitter | LinkedIn

Costaseca Paul
CEO
Twitter | LinkedIn

Presentation

Development Stage of your Startup : Pre-boot

Flipr est un objet connecté de gestion de piscine. L'appareil est autogéré par un panneau solaire. Dû à un manque de savoir faire, les propriétaires de piscine se retrouvent contraints de vider leur bassin qu’ils ont tendance à surdoser en chlore ou en pH, ce qui est nocif pour la santé et pour l'environnement en cas de vidange.

Flipr apporte du confort et de la sécurité à l’utilisateur, et permet de réaliser des économies sur la consommation de produits d’entretien, mais également sur la consommation d’eau en indiquant avec précision les doses de produits chimiques à disperser dans l’eau.

Market

La France est le 2ème marché mondial de la piscine et le 1er européen, avec un parc estimé à 1.8m de bassins privés, ce qui représentant un CA d’1,1 milliards d’euros (2013, tendance à la hausse). Chaque année, environ 50 000 nouvelles piscines sont construites en France.

Main customers

Clientèle B2B2C via les événements et acteurs sur la thématique de l'eau et la piscine.
Clientèle B2C: vente directe via notre site internet

Problem / Customers

Aussi, afin de faciliter l’insertion de Flipr sur le marché, nous ciblerons en priorité les technophiles propriétaires de piscine sur le territoire français.
Selon nos estimations, ce profil correspond à 20% des propriétaires de piscines, soit environ 360 000 prospects.