Montpellier, France
Image Convicréa

La plateforme sociale des loisirs créatifs. Son objectif : fédérer autour d’une passion commune et créer un espace communautaire privilégian

Valérie Coquinot
Toutes
Twitter |

Presentation

Development Stage of your Startup : Operational product/service

Pour qui ?
Amateurs, professionnels, passionnés ou néophytes de tous âges : Convicréa s’adresse à tous ceux qui souhaitent allier créativité et convivialité.

Pourquoi ?
Beaucoup de sites ou blogs sont dédiés aux tutoriels qui sont une formidable source d’inspiration. Mais ne sont-ils pas aussi synonyme de frustration lorsqu’on est confronté à un manque de technique ou à une question et que personne n’est là pour nous orienter ? Et puis ne manque-t-il pas ces petits papotages, sourires et encouragements qui font que créer devient aussi un vrai moment de détente ?

Comment ?
*Référencer les ateliers en France
Ils sont LE point de rencontre pour réaliser un désir commun, faisant la part belle à l’échange, une des valeurs fondamentales de Convicréa.
Le site permet de publier et de consulter des offres de cours et de stages dans toute la France métropolitaine. L’annuaire est décliné en 8 thématiques afin de couvrir les différents domaines du loisir créatif, mais aussi en 3 types de cours : les ateliers dits classiques, à la carte et à domicile.

*Faciliter la mise en relation de l'ensemble des acteurs du secteur
Intégrer la communauté Convicréa c’est pouvoir se mettre en relation avec d’autres passionnés à proximité de chez soi grâce à l’outil de géolocalisation (initier un contact est souvent plus facile sur la toile). À la façon des réseaux sociaux, on peut publier des contenus, commenter, afficher son humeur et partager ses idées.

*Encourager les rencontres
L’outil de création d’événements vient compléter l’offre d’ateliers. Chacun est libre de proposer son “animation” : inviter à un tricothé, informer de son inscription à un atelier, participer à un marché créateur. Et pourquoi pas convier à se retrouver pour une pause café ou bien covoiturer pour se rendre à un salon ?

Market

Le marché des loisirs créatifs est très vaste et il comprend une multitude d'acteurs. En pleine évolution depuis plus d'une dizaine d'années, le « fait-main » a déjà séduit deux Français sur trois qui le pratiquent régulièrement.
Convicréa souhaite développer la dimension communautaire des loisirs créatifs déjà présente sur internet dans la vie réelle et en faire un réel vecteur de lien social.

Main customers

Particuliers et professionnels : tous les acteurs et passionnés de loisirs créatifs

Problem / Customers

Les interactions ne sont pas cloisonnées à la seule relation offreurs/ demandeurs. Chacun est libre de créer un lien avec qui il le souhaite.
Les offres d'atelier sont à jour.