Image Co-Lab

Le média Co-Lab propose des actualités, des interviews d'entrepreneurs et donne la parole aux usagers de l'économie collaborative.

Robineau Nicolas
Cogérant
Twitter | LinkedIn

Richomme Simon
Cogérant
Twitter | LinkedIn

Presentation

Development Stage of your Startup : Operational product/service

Lancé en novembre 2016, le média Co-Lab souhaite devenir une référence dans l'apport d'informations dans le domaine de l'économie collaborative en France.

Conçu par deux associés, Nicolas Robineau et Simon Richomme, l'objectif est clairement d'atteindre un maximum de personnes intéressées par les thématiques de modernisation et de numérisation de l'économie, ne passant, notamment, pas l'économie collaborative et solidaire.

Ce sont ces axes portés vers le partage et la coopération que nous souhaitons mettre en avant sur Co-Lab.fr via des actualités et un annuaire complet des différents acteurs solidaires, qu'ils soient français ou étrangers.

Voici les services proposés par Co-Lab :

1. Diffuser et partager des actualités en lien avec l'économie collaborative
2. Répertorier l'ensemble des acteurs/startups de l'économie solidaire
3. Donner la parole aux entrepreneurs via des interviews de créateur de startups innovantes dans le domaine de l'économie collaborative
4. Donner la parole aux usagers de certains services, en bien ou en mal, une tribune libre.

Market

L'audience cible va de l'entrepreneur et du créateur de startup au curieux un tant soit peu sensible aux problématiques de partage, de solidarité et de numérique.

Main customers

Tout internaute qui s'intéresse à une économie alternative peut être lecteur ou lectrice de Co-Lab.fr.

Nous ne vendons rien à proprement parler, tout juste nous tentons de faire évoluer la pensée des gens sur le travail, le partage et l'échange entre les hommes à une échelle économique.

Problem / Customers

Co-Lab met en avant les acteurs de l'économie collaborative en même temps qu'il les confronte à la réalité des usagers.

Le principe du site internet, en plus d'informer via de l'information de qualité au quotidien est d'être un espace collaboratif et un endroit de totale liberté.