Image Calldoor

Calldoor travaille sur les sujets liées à la digital detox et notamment pour pouvoir accompagner son salarié dans le droit à la déconnexion.

Edouard MONGRAND
DG
LinkedIn

Presentation

Development Stage of your Startup : Operating and Sales

Avec le développement rapide du smartphone qui a permis d'incroyables possibilités, certains excès commencent à apparaître, notamment au sein des Entreprises. L'essor des outils numérique ayant facilité l’accès aux informations, la sphère professionnelle empiète ainsi de plus en plus sur la sphère personnelle ce qui augmente certains risques sociaux professionnels (stress,..)

Un droit à la déconnexion a d’ailleurs été voté le 8 août 2016 par l'article 55 de la loi n°2016-1088 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels. Ce droit est entré en vigueur depuis le 1er Janvier 2017.
Calldoor permet à une entreprise d'accompagner son salarié afin qu’il puisse sans « scrupule » exercer son droit via différents niveaux d'offres.
Calldoor est une application à installer sur le smartphone du salarié. A distance via un navigateur web, le gestionnaire peut gérer les différents profils de l'entreprises (cadres, commerciaux, techniciens...).
Deux applications sont disponibles pour différents besoins "d'accompagnement" à la déconnexion:
- Avec Calldoor Notification, l'entreprise peut ainsi notifier son salarié afin de le sensibiliser et l'informer ponctuellement ou régulièrement sur l'usage souhaité par l'entreprise.
- Avec Calldoor Premium, l'entreprise peut gérer à distance et bloquer tel ou tel usage du smartphone pro de ses salariés (appels entrants, sortant, sms, applications , data…).
Le service permet de répondre à la problématique de droit mais aussi du devoir de déconnexion de l’entreprise.

Calldoor permet aux entreprises de clarifier leur position sur ce sujet vis à vis de leur salarié ce qui présente un double avantage
- Pour le salarié : limiter les risques sociaux professionnels liés à l'usage d'outils numériques.
- Pour l'entreprise : apporter une solution au droit à la déconnexion, en vigueur depuis le 1er janvier 2017 et anticiper certains risques d'accusations de harcèlement.

Cet outil est un complément idéal à la mise en place de sa charte.
Au delà de cette problématique, notre société souhaite se positionner sur le marché de la digital detox et apporter à terme des solutions à différents excès liées à l'hyperconnectivité : la French déconnexion.

Market

4 millions de smartphone en France

Main customers

Confidentiel

Problem / Customers

Améliorer le bien être et la QVT en entreprise
Outils pour accompagner son salarié dans le droit à la déconnexion (obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés)